sommaire xj-s | Montage de 4 maquettes de la course Barthurst de 1985 + La course de Wellington de 1987 | sommaire xjr-s |
Après ébavurage | Les 4 autos dans la course. La quatrième XJS est une maquette de chez Heller. Modification de la conduite. | Intérieur peint et une partie de l'arceau ( qui est à construire entièrement ) . |
Pneu pour les 2 courses. |
Seules les parties dans les cercles seront utiles. | L'apprêt glisse sur le résine, La cause est le silicone utilisé pour le démoulage.pourtant j'avais nettoyé au liquide vaisselle. La solution est le nettoyage à l' acétone. Heureusement il n'y a qu'une seule voiture à décaper . |
Boitier d'une maquette au 1 / 18 ème. | Les vis ne sont pas fournies, celles de type bois feront l'affaire. Faire le filletage au moment de recevoir les maquettes nues ( avant de les peindre) pour facilliter le montage de cette étape. |
Plaquette de cuivre, servant à faire des circuits imprimés, fabrication maison, posée devant chaque véhicule. | Circuit tracé avec des formes prédéfini par le logiciel. |
Pose des décalques des bandes blanches ( un peu "courtes" ). | Recherche des sponsors de la 4 ème XJS ( rouge). Il en manque et un ami me fera le tirage sur papier spécial pour en faire des décalques. |
Il me manque un sponsor | |
Quelques problèmes pour coller la carrosserie et le chassis. |
Course de Wellington .Petits détails par rapport à la maquette proposée. Je recherche des décalques pour le E et la coupure batterie ( triangle bleu ) et la durite sera fabriquée dans de l'isolent de fil électrique ( de couleur approchante ). | Trous de fixation sur le socle du boitier vitrine ( au 1/18ème), non fourni, même anticipation que pour l'assenblage chassis /carosserie. |
Fournisseur : Automodelli studio ( Australie) | boite vitrine au 1 / 24 ème. |